Forum des BTS AUDIOVISUELS de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des BTS AUDIOVISUELS de France

Annuaire de la Communauté des Etudiants & Diplomés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mac ou PC ??? portable ou non ???

Aller en bas 
+3
chounim
Hans le Vosgien
F
7 participants
AuteurMessage
F




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:43

Mon ordi commence à fatiguer un peu, alors j'me suis dit que, en fonction de mes moyen, j'achèterais peut être un nouvel ordinateur...
Seulement je sais pas trop quoi prendre, un Mac ou un PC ???
J'veux faire son, j'me posais la question de savoir si tout les logiciels utilisés sont compatibles Mac ou non... Les Mac me tentent plus parce que j'en ai marre des bugs de XP, d'un autre coté, je sais pas, ça dépend, si un portable c'est pas forcement mieux, pour le PC j'peux m'le faire monter comme je veux, c'qui me reviendrait moins cher...

Enfin voilà je sais pas trop, j'attends vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
F




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:57

Personne n'a d'avis ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Hans le Vosgien
Admin
Hans le Vosgien


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Précy sur Oise, annexé aux Royaumes des Vosges.
Date d'inscription : 16/01/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeVen 9 Mar - 6:18

C'est sur que Mac bug carrément beaucoup moins que PC & il n'existe pas de virus mac à ce jour mais pour les prix c'est beaucoup plus cher. Sinon entre autre détails qui peuvent être génant sur mac, la version de msn messenger ne prend pas la webcam, il faut utiliser Yahoo messenger.
Revenir en haut Aller en bas
http://rewinds.heavenforum.com/
F




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:56

C'est con mais c'est pas la mort non plus...
Y font des promos étudiants sur Apple Store on m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
chounim

chounim


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:56

Bon, moi j'suis carément du coté Mac maintenant, et franchement, j'ai jamais besoin d'un pc pour arriver a faire quelque chose que le mac ne sauré pas faire...
pour msn, le soft aMSN, gere la webcam...
Niveau prix, on a pas le droit de dire que c'est plus cher de but en blanc, la qualité est aurendez vous aussi...les composants sont d'actualité, souvent renouvelés...Le SAV est comptétant.
J'i un iMac G5, je fait tourner mon protools dessus sans probleme, avec une chiée de plug ins...
Si t'es pressé, tant pis, mais si tu peux attendre genre en octobre prochain, Léopard sera sorti, et ca va etre une tuerie...on en saura plus le 20 juin a la WWDC...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume THIBURS

Guillaume THIBURS


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:54

Salut à tous, j'ai toujours utilisé des PC et ce mois-ci, pour mon stage, ça monte que sur Final Cut donc j'ai dû m'y mettre. Et bien, on peut pas le nier, c'est assez agréable (même si je préfère largement Avid) comme machine. J'ai même essayer de le pousser un peu dans des projets after effects : ça rame mais ça plante jamais. Juste un petit redémarrage non voulu mais je crois que ça venait de mon installation electrique à 4 multiprises scratch

Et puis bon les derniers mac c'est du lourd de chez lourd. D'ailleurs si vous pouvez approfondir à propos de Léopard ça interesse du monde je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chounim

chounim


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:57

Bah le mieux, c'est d'aller voir sur le site Apple a propos de Léopard, personne n'en sait vraiment plus...Dans un moi, l'iPhone sera dévoilé, et des news de Léopard aussi...
Et puis ici, des rumeurs, des news, des infos a toutes vos questions:
MacGé
Revenir en haut Aller en bas
Nico & Nykdav

Nico & Nykdav


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Toulouse Rennes Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: pc / mac   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeDim 27 Mai - 5:16

hello,

les macs c'est classe, c'est beau, et ça plante moins, normal puisque l'ordinateur & le système d'exploitation sont fait par le même constructeur donc la symbiose entre les deux est mieux assurée.
en revanche tous les produits apple sont chers donc à prix équivalents et si tu as besoin de puissance, un pc fixe bien géré peut être plus performant et plus évolutif.

tout depend de tes besoins et de ton porte-monnaie!

en ce qui concerne les portables, il est vrai que les mac book pro ont fait leurs preuves, je sais pas trop ce qu'il en est pour les pc portables.

fais le bon choix!
nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasdavenel.com
Nico & Nykdav

Nico & Nykdav


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Toulouse Rennes Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:30

si t plutot mac jviens de voir un site qui est moins cher que l'applestore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasdavenel.com
chounim

chounim


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:32

Quand tu verras qi'on a la classe et pas toi avec notre putain de léopard de ouf couplé a notre iPhone, tu feras moins le malin a te retrouver a courrir vers un apple store ^^
A l'apple expo, qui a lieu le 25/26 septembre, tu va sombrer!
Et puis différence de prix pc/mac, y'en a pas a performance égale, je soutiens.
bon, ok, je suis d'la propagande, mais c'est tout de meme bien légitime
Mac ou PC ??? portable ou non ??? Image2xh5
KAAAAMEHAAAAMEHAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Nico & Nykdav

Nico & Nykdav


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Toulouse Rennes Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:38

la vérité c que vous etes tous aliénés par la secte apple du grand gourou steve jobs,
chez apple tu payes aussi le design, et si tu sais utiliser un pc il te couteras bien moins cher à performance égale, le mien en est l'exemple!!

BRODI forever !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasdavenel.com
chounim

chounim


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:46

BRODY FOR EVER !
Oué, mais le design c'est la classe, et allume ton portable, thomas essai de t'appeler.

Mais on est copain quand même hein ! tu finiras par plier!
Et oui, j'suis a moitié aliéné drunken
I love you
Revenir en haut Aller en bas
CornerbacK

CornerbacK


Nombre de messages : 2
Localisation : Montaigu District
Date d'inscription : 26/05/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:31

Les PC et les MAC sont des amis
Mac ou PC ??? portable ou non ??? Arton236
Mais vive les macs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RonanM6 ex-AVEX Montaigu




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Paris/Rennes/Morlaix(29) EX-MONTAIGU
Date d'inscription : 02/06/2007

Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:05

Mac bien sûr!!
Une fois qu'on a switché sur mac on ne peut plus revenir au PC...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladigueducul.free.fr
Contenu sponsorisé





Mac ou PC ??? portable ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ??? portable ou non ???   Mac ou PC ??? portable ou non ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac ou PC ??? portable ou non ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des BTS AUDIOVISUELS de France :: Accueil : :: La Place du Marché :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser